logo

Welcome to Wellspring

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Working Hours
Monday - Friday 09:00AM - 17:00PM
Saturday - Sunday CLOSED
From Our Gallery

06 14 41 46 24

Florence AYNAUD, 10 rue du Nord, 72000 LE Mans

Top
florence aynaud - passerelle, difficulté - reconflex TT

Gestion du stress post-traumatique (Reconflex TT)

Développée par Freddy Potschka, fondateur de l’Institut Français de Kinésiologie Appliquée, cette méthode efficace a comme objectif d’apporter de l’aide rapide aux personnes ayant vécu des évènements traumatiques tels que :

violences subies, accidents, catastrophes naturelles, guerres, attentats, maladies graves, harcèlements, abus sexuels, viols, séparation, perte brutale d’une personne proche ou d’un emploi…

Ces situations vécues peuvent créent chez les victimes des cicatrices émotionnelles et un état de stress post-traumatique (ESPT) qui va s’inscrire au plus profond de soi et restera « figé » sans pouvoir être intégré, impactant le devenir de la personne en bloquant sa capacité à passer à autre chose.

La personne peut se retrouve face à un sentiment d’impuissance total et d’absence de protection, qui peut entrainer un bouleversement profond et malheureusement durable de son image de soi et du monde qui l’entoure. L’incompréhension de l’entourage peut amener la personne à se replier sur elle-même. Ce traumatisme va continuer à se manifester par des angoisses, de la panique, des phobies, des dépendances, de la dépression…

Les outils utilisés font appel entre autres à l’acupression, la visualisation, la rotation oculaire afin de balayer les zones visuelles, auditives et kinesthésiques du cerveau.

Le processus du protocole Reconflex-TT® effectue une sorte de digestion de l’événement et permet aux émotions qui accompagnent le souvenir de se désactiver.
Le traumatisme  » figé  » dans la mémoire peut ainsi retrouver sa place dans le passé et permettre à la personne de reprendre un contrôle sur sa vie.

L’engagement sur plusieurs séances est nécessaire afin d’accompagner la personne dans de bonnes conditions.

Florence Aynaud - insomnie et troubles du sommeil

De nombreux symptômes relèvent de la pratique Reconflex TT® tels que

  • intrusions d’images (flash) et de ressentis violents rendant le traumatisme toujours aussi présent, hypervigilance,
  • évitements de lieux, d’individus et d’animaux,
  • sensations de détachements vis-à-vis d’autrui,
  • désintérêts pour participer à des activités professionnelles ou personnelles,
  • cauchemars et insomnies,
  • dépendance affective et comportementale,
  • angoisses, paniques,
  • dépression, anxiété,
  • douleurs, sensations d’oppression,
  • difficulté à éprouver des sentiments tendres ou d’autres qualités affectueuses,
  • accès de colère, irritabilité…
Reconflex-TT® est un protocole élaboré à partir d’études en kinésiologie et en neurosciences et apporte un soulagement à la personne en souffrance.

Contactez-moi pour plus de renseignements.