logo

Welcome to Wellspring

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Working Hours
Monday - Friday 09:00AM - 17:00PM
Saturday - Sunday CLOSED
From Our Gallery

06 14 41 46 24

Florence AYNAUD, 10 rue du Nord, 72000 LE Mans

Top

Enfants, pourquoi consulter

Il dort mal ? Il ne veut plus aller à l’école ?
Il est bloqué dans l’écriture ou la lecture ?
Il n’arrive pas à se concentrer ?
Il manque de confiance en ses capacités ou bien se met la pression
Il a des difficultés scolaires ou des problèmes de comportement
Il a du mal à s’adapter à un nouvel environnement ou à un nouveau schéma familial ?
Il semble nerveux, peureux, renfermé ou bien agressif
Il est stressé et ne parvient pas à gérer ses émotions
Il est hypersensible
Votre enfant a une particularité : haut potentiel, un trouble de l’attention avec ou sans hyperactivité…

florence aynaud - fillette lavande

Un ou plusieurs des signes suivants peuvent être présents chez les enfants ayant certains réflexes archaïques non intégrés.

Ces exemples sont donnés à titre indicatif et ne remplacent en aucun cas une séance d’évaluation du niveau de développement des réflexes.

Exemples de signes
  • Difficultés à rester attentif ? à se concentrer ?
  • Incapable de se concentrer sur une voix si des bruits de fond existent ?
  • Cherche des excuses pour pouvoir bouger tout le temps ?
  • Aime se balancer sur une chaise ?
  • Envahit l’espace des autres ?
  • Agit impulsivement ?
  • Manifeste un comportement irrationnel, agressif ?
  • Est facilement frustré ?
  • A des difficultés à s’orienter ?
  • Évite les activités physiques ?
Ou bien encore...
  • Ne peut pas faire des exercices simples de coordination bilatérale ou est en retard dans son développement (ex. sauter à la corde, nager la brasse, faire du vélo)
  • Trébuche et tombe fréquemment ?
  • Frappe les talons lorsqu’il marche ? ou marche sur la pointe des pieds
  • Mâchouille ses vêtements, stylos…
  • Touche à tout ?
  • Est dérangé par les étiquettes des habits
  • Ses semelles sont inégalement usées ?
  • Enroule ses jambes autour des pieds de sa chaise
  • A un faible sens de l’organisation ?
  • A besoin de lire en suivant les mots avec le doigt ? A une faible compréhension en lecture ? N’aime pas lire ?
  • Tient son crayon très serré et avec force ?
Derniers exemples à repérer chez votre enfant
  • N’aime pas écrire ? A une écriture très irrégulière ?
  • Manifeste un comportement et une qualité de travail contradictoires ?
  • Parait plus intelligent que ne le reflètent ses performances scolaires
  • A mis longtemps avant de savoir nouer ses lacets
  • A eu beaucoup de difficultés à faire de la bicyclette
  • Ouvre la bouche pour attraper une balle, découper aux ciseaux, écrire etc…
  • A du mal à grimper à l’échelle ou à prendre l’escalator en montant ou descendant
  • Est hypersensible à la lumière, au toucher, aux sons
  • Est hypersensible sur le plan émotionnel
  • Déteste les imprévus ou les changements dans les habitudes