logo

Welcome to Wellspring

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Working Hours
Monday - Friday 09:00AM - 17:00PM
Saturday - Sunday CLOSED
From Our Gallery

06 14 41 46 24

Florence AYNAUD, 43 avenue du Général de Gaulle – 72000 Le Mans

Top

Ateliers collectifs

Agenda des prochains ateliers

Cycle Eté Vitalité 2026

Apaiser – Ancrer – Libérer – Rayonner

Cet été, offre-toi un espace pour souffler et te régénérer

Session de 4 ateliers adultes le mardi de 19h à 20h15

12/05, 2/06, 7/07 et 4/08

 

Le Cycle Eté Vitalité est une parenthèse douce et revitalisante pour prendre soin de soi à l’approche de la belle saison.

Un format court et sans engagement, idéal pour découvrir mon approche, ou pour revenir ponctuellement pratiquer si vous avez déjà participé à mes ateliers.

À travers le mouvement, la respiration, la relaxation et des pratiques corporelles issues de la kinésiologie, brain gym, des techniques de stimulation du nerf- vague, chaque atelier vous aide à relâcher les tensions, apaiser le mental et retrouver une énergie plus fluide.

🌿 Un format court, pensé et conçu pour être accessible à toutes dans un cadre sécurisant et bienveillant, pas besoin d’être sportive pour venir,

🌿 Les pratiques sont soutenues par une musique propice à la détente,

🌿 Un temps pour vous. Un temps pour respirer. Un temps pour remettre du mouvement là où tout s’est figé.

🌿 Les ateliers ont lieu le mardi de 19h à 20h15 une fois par mois

 

✅ Tarif : 28€ pr 1 atelier – 50€ pr 2 ateliers – 70€ pr 3 ateliers – 88€ pr 4 ateliers
✅ Bonus : Une mini routine d’Eté offerte à toutes les participantes pour prolonger les bienfaits des ateliers
✅ Lieu : Centre Au Mieux Etre, 279 avenue Félix Geneslay, 72100 Le Mans
✅ Inscription : par sms
 

 

12 mai – Réguler son système nerveux & apaiser le stress

Comprendre comment le corps réagit au stress et découvrir des mouvements, respirations et techniques corporelles pour apprendre à réguler son système nerveux pour se sentir plus sereine et alignée.

Nous explorerons des mouvements corporels, des exercices de respiration et des techniques somatiques permettant de diminuer la charge mentale, relâcher les tensions et retrouver un état de calme intérieur.

Objectifs :

  • comprendre et ressentir comment fonctionne son système nerveux
  • apprendre des outils concrets pour revenir au calme
  • réduire le stress et les tensions accumulées
  • se sentir plus sereine, centrée et alignée

Un temps pour se reconnecter à son corps et retrouver une stabilité intérieure durable.

 

2 juin – Confiance • Ancrage • stabilité émotionnelle

Un moment pour découvrir comment l’ancrage du corps soutient la stabilité émotionnelle.

À travers des mouvements simples, des exercices somatiques et des pratiques de respiration, nous explorerons comment le corps peut devenir un point d’appui fiable pour traverser les émotions et renforcer la confiance en soi.

Objectifs :

  • comprendre le lien entre ancrage et stabilité émotionnelle
  • apprendre des outils corporels pour revenir au calme
  • renforcer la présence, la sécurité intérieure et la confiance
  • développer une base solide pour mieux gérer les fluctuations émotionnelles

Un temps pour se recentrer et retrouver une stabilité profonde.

Un espace pour découvrir comment le corps peut devenir un véritable soutien, un point d’équilibre qui vous accompagne au quotidien.

 

7 juillet – Lâcher prise / Emotions & corps

Un moment pour relâcher ce qui vous encombre,  dénouer les tensions physiques et émotionnelles, retrouver de la légèreté et du souffle.

Un atelier pour déposer ce qui pèse, relâcher ce qui serre, et laisser le corps retrouver son espace naturel. À travers des mouvements fluides, des respirations profondes et des explorations corporelles guidées, nous inviterons les tensions — physiques comme émotionnelles — à se dénouer doucement.

Un moment pour alléger l’intérieur, retrouver du souffle, de la clarté, de la présence. Un espace pour laisser circuler, laisser partir, laisser être.

Objectifs :

  • dénouer les tensions accumulées
  • relâcher le stress et les émotions retenues
  • retrouver du souffle et de l’espace intérieur
  • repartir plus détendue, plus légère, plus alignée

 

4  août – Cultiver la joie / Elément Feu

Un moment pour aligner le cœur et le corps afin de se reconnecter à la joie de vivre

Offrez vous une parenthèse lumineuse pour réactiver votre énergie vitale. Cet atelier propose un voyage corporel guidé pour aligner le cœur et le corps, libérer les tensions et retrouver une joie authentique. À travers des mouvements doux, des respirations ciblées et des pratiques d’ouverture, vous réveillerez l’Élément Feu symbole de la saison de l’été en médecine chinoise : chaleur intérieure, enthousiasme, élan, vitalité et joie.

L’objectif :

  • harmoniser le cœur et le corps
  • libérer les tensions
  • stimuler la vitalité
  • retrouver une joie simple, accessible et durable

Quand l’été bat son plein, un moment ressourçant pour renouer avec la joie de vivre et la légèreté.

 

Samedi 5 septembre : Matinée spéciale pour les hypersensibles

9h30 – 10h30 : Atelier en duo Parent-enfant
J’apprends à mieux vivre mes émotions et à m’apaiser
 
Un atelier destiné aux enfants HYPERSENSIBLES mais aussi à ceux qui sont fréquemment submergés par l’intensité de leurs états émotionnels sans savoir comment les gérer.
 

Je vous propose un atelier ouvert aux enfants âgés de 6 à 10 ans accompagnés de l’un de leurs parents (ou grand parent, tante, parrain marraine bienvenus également si le parent n’est pas disponible)pour expérimenter ensemble des activités amusantes faciles à exécuter et à refaire à la maison pour apprendre à mieux gérer ses émotions et à les réguler.

 

Par le biais de mouvements en Brain gym et de pratiques corporelles ludiques, je vous proposerai :

  • des clés pour mieux comprendre le fonctionnement des émotions chez l’enfant,
  • des astuces pour mieux les vivre,
  • des outils d’auto-régulation émotionnelle à expérimenter,
  • des activités ludiques pour accompagner et aider votre enfant à mieux réguler l’intensité de ses émotions et s’apaiser,
  • Des outils ré-utilisables à la maison.

Un atelier joyeux en mouvement dans un cadre bienveillant pour faciliter le dialogue entre parents et enfants et renforcer l’échange par le jeu, l’observation mutuelle, le plaisir et la détente.

✅   Tarif : 30€ par duo parent-enfant
✅   ou bien 27€ si vous venez à 2 duos parent-enfant
✅   Lieu : Centre le Mieux Etre, 279 avenue Félix Geneslay, 72100 Le Mans

Inscription par sms au 06 14 41 46 24

 

11h – 12h30 : Atelier adultes
Du trop-plein à l’équilibre : apprendre à réguler son intensité émotionnelle
 
📌  Si vous vous sentez régulièrement submergée par vos émotions,
📌  Si celles-ci vous paraissent disproportionnées par rapport à la situation vécue,
📌  Si vous vous reprochez d’être trop émotive,
📌 Si vous avez envie d’en savoir plus sur le fonctionnement des émotions et sur les moyens pour les réguler,
 
👉 Un atelier destiné à tous les HYPERSENSIBLES mais aussi à ceux qui subissent fréquemment des tsunamis émotionnels !
 
🌼  Un peu de théorie mais surtout des exercices pratiques en expérimentant des techniques et outils de régulation émotionnelle issus de la kinésiologie, du brain gym, des pratiques corporelles, de la détente et de la relaxation…
 
🌼  Des clés pour vous permettre de décoder vos émotions, d’en comprendre le message caché et apprendre à mieux les réguler pour être capable de retrouver un bon équilibre émotionnel.
 
Vous repartirez avec des outils concrets pour mieux gérer vos émotions.
 
✅ Tarif : 30 Euros (une synthèse des outils sera remise aux participants)
✅ Lieu : Centre Au Mieux Etre, 279 avenue Félix Geneslay, 72100 Le Mans
 
👉 Inscription par sms

Ateliers pour les adultes

Orientés vers l’énergie de la saison en cours selon les principes de la médecine traditionnelle chinoise ou bien une thématique spécifique, chaque atelier vous donne des clés sur le plan physique, mental et émotionnel par des pratiques corporelles ludiques et rythmées en musique pour libérer les tensions et relancer sa vitalité, des exercices énergétiques et des équilibrages en kinésiologie pour libérer le stress, mieux gérer ses émotions, se ressourcer et se détendre.

Une parenthèse joyeuse de 2 heures pour prendre soin de soin de soi, à l’écoute de ses sensations et de ses ressentis, pour se reconnecter au bien être et à la légèreté.

 

Atelier relaxation en mouvement

Relaxation en mouvement - florence aynaudUn atelier tout en douceur et en fluidité pour se reconnecter à son corps pour plus de présence à soi

  • Pour libérer les stress émotionnels et dénouer les tensions dans le corps,
  • Apaiser les pensées et le mental en travaillant le lâcher prise,
  • Relancer et harmoniser la circulation énergétique,
  • Retrouver ou maintenir la vitalité,

par des mobilisations corporelles très douces, des équilibrages en kinésiologie, des techniques d’ancrage et de centrage, de respiration et de détente musculaire…

 

La Bulle du Lundi – Saison 2025 & 2026

Une parenthèse mensuelle de détente et lâcher prise

pour cultiver son bien-être au rythme des saisons

A partir du lundi 13 octobre 2025 : Cycle de 9 ateliers d’1h15 un lundi par mois de 19h à 20h15  (sauf durant les vacances scolaires)

2025 :   13/10,  17/11,  15/12   –      2026 :  5/01,  2/02,  2/03,  30/03,  4/05,  1/06

 

  • Parce que nous vivons dans un monde où tout va de plus en plus vite,
  • Parce que nous avons un quotidien très tendu entre nos différents impératifs professionnels et familiaux,
  • Parce que nous sommes souvent déconnectés de notre corps, et trop dans notre tête,
  • Et parce que vous avez besoin d’un moment à VOUS et rien que pour VOUS.

😊 Entretenir notre équilibre émotionnel et physique, et s’accorder des moments de détente et de retour à soi sont plus que jamais essentiels à notre bien-être 😊

 

Je vous propose un cycle de 9 ateliers d’1h15 un lundi par mois pour bien débuter la semaine :

Un moment privilégié pour SE RECONNECTER  A SON CORPS et se poser tout en douceur, en développant l’écoute de soi, de ses sensations et de ses ressentis pour plus de présence à soi.

Objectifs

  •  S’accorder un temps pour prendre soin de soi et équilibrer le corps, le mental et les émotions.
  • Libérer les stress émotionnels et évacuer les tensions du quotidien,
  • Découvrir comment les cycles des saisons nous impactent et expérimenter des pratiques corporelles issues de la médecine traditionnelle chinoise en lien avec la saison en cours.
  • Découvrir des outils simples et efficaces ré-utilisables en autonomie dans son quotidien (kinésiologie, brain gym, pleine conscience…)
  •  Apprendre à se détendre et à relâcher les tensions du corps,
  •  Apaiser les pensées et le mental en travaillant le lâcher prise,
  • Redonner la place au corps, ce grand oublié, pour renforcer la sécurité intérieure,
  •  Apprendre à ralentir et à vivre l’instant présent.

 

Le déroulement

par des mobilisations corporelles très douces, de la relaxation en mouvement, des équilibrages en kinésiologie, des exercices énergétiques, des techniques d’ancrage et de centrage, de respiration et de détente…

La bulle du Lundi est ouverte à tous et vous offre un cadre bienveillant sans jugement dans lequel vous pourrez vous ressourcer et expérimenter des outils facilement ré-utilisables dans le quotidien.  Une thématique différente sera abordée lors de chaque atelier.

Lieu : Centre le Mieux Etre, 279 avenue Félix Geneslay, 72100 Le Mans

Pour plus d’information et pour s’inscrire, me contacter par téléphone ou bien par sms au 06 14 41 46 24

 

Les Ateliers pour les enfants

Ateliers en duo Parent-enfant

Un atelier ouvert aux enfants âgés de 6 à 11 ans accompagnés de l’un de leurs parents pour expérimenter ensemble des activités amusantes faciles à exécuter et à refaire à la maison pour stimuler les apprentissages, la concentration, la confiance en soi et la gestion des émotions, par des pratiques corporelles ludiques et des exercices de brain gym.

Un moment privilégié dans un cadre bienveillant pour faciliter le dialogue entre parents et enfants, renforçer l’échange et la complicité par le jeu, l’observation mutuelle, le plaisir et la détente.

Ateliers collectifs en entreprise ou en structure

J’anime également des ateliers sur demande en entreprise, institutions, RAM, école… Je construis l’atelier en fonction de vos besoins : gestion du stress et des émotions, efficacité au travail, prévention de l’épuisement professionnel…

Devis sur demande.

Pour tout renseignement, pour plus de détails, ou pour vous inscrire à un ou plusieurs ateliers…

Contactez-moi

♥ C’est vous qui en parlez le mieux ♥

Belle expérience,  détente absolue!  Lâcher prise garanti rapidement avec Florence et son approche bienveillante. Je conseille vraiment.  Chantal 

Cet atelier me permet de prendre un moment rien que pour moi afin de me ressourcer et déconnecter des problèmes du quotidien. Cela permet de recharger les « batteries » et je me sens reposée après la séance, prête à passer une bonne nuit de sommeil ! Flora

Cet atelier m’a fait beaucoup de bien. Il m’a permis de laisser jaillir ma joie et de ressentir une belle énergie vraiment bienvenue en ce moment. C’était top ! Estelle

Mon mari et moi-même avons beaucoup aimé l’atelier. Nous avons remarqué que plusieurs personnes n’avaient plus le même visage fermé après le cours, mais qu’elles étaient plus rayonnantes. Nous avons appris pleins de choses très intéressantes. Sandrine

 

♥ Témoignages de participants à l’atelier mensuel « La Bulle du Lundi »  ♥

Je remercie Florence pour ses ateliers auxquels je participe régulièrement. Ils apportent un recentrage et une écoute de son corps que l’on n’a pas forcément au quotidien.  Florence nous apporte également, en toute bienveillance et douceur, des clefs pour vivre au mieux nos émotions et aborder plus sereinement les aléas de la vie. Des ateliers qui font vraiment beaucoup de bien. Nadia

Un bel espace, lieu idéal pour mener ce type d’ atelier. Accueil chaleureux de Florence, la bienveillance est de mise, le non-jugement est au rendez-vous  parmi les participants. Florence est force de propositions dans les approches qu’elle propose (outils brain gym, énergétique chinoise etc). Les outils sont accessibles,  faciles à utiliser dans le quotidien. Fréderic

J’ai découvert les ateliers de Florence grâce aux réseaux sociaux. J’étais à la recherche d’une activité ponctuelle pour éviter d’être happée dans la vie quotidienne. Je connaissais différentes pratiques de relaxation mais souhaitais un p’tit coup pouce de temps en temps. Les ateliers ont répondu à ce besoin,  j’ai aimé me poser 1 fois par mois autour d’un thème. Cela m’a permis de me retrouver, d’appliquer des techniques simples de relaxation dans mon quotidien et d’en connaitre davantage sur moi. J’ai aussi beaucoup aimé le groupe, la bienveillance, l’écoute de chacun et Florence est juste parfaite 💗 Un grand MERCI et prête à renouveler pour une année 🧘‍♀️ Aurélie

J’ai découvert un peu par hasard les ateliers de kinésiologie et assez tardivement, mais c’est avec un vrai plaisir que j’y ai participé. Lors des 2 séances, j’ai pu apprendre des techniques de respiration et d’automassage faciles à refaire à la maison. Les ateliers se font dans un cadre rassurant et serein. On se sent en confiance, rassurée et libre dans ses mouvements. Pas de jugement, ni de regard. La voix de Florence est à la fois apaisante et dynamique. Elle nous guide et nous porte. A chaque fois, je suis ressortie de ces ateliers plus légère et plus forte. Merci Florence.  Carole

 

♥ Témoignages de participants aux ateliers parent-enfant ♥

Un super atelier qui permet de repartir avec des astuces pratiques. J’ai commencé à les mettre en place avec ma fille de 6 ans. Elle était demandeuse car elle a beaucoup apprécié cette parenthèse mère/fille.  Pauline

Très beau moment de partage avec les enfants dans la douceur et l’échange. Ils étaient ravis de ce moment. Merci pour votre bienveillance et la super histoire de Barnabé très adaptée pour expliquer les émotions qui s’accumulent.  Aurore