logo

Welcome to Wellspring

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Working Hours
Monday - Friday 09:00AM - 17:00PM
Saturday - Sunday CLOSED
From Our Gallery

06 14 41 46 24

Florence AYNAUD, 10 rue du Nord, 72000 LE Mans

Top
florence aynaud - slider accueil

KINÉSIOLOGIE

Qu’est ce que c’est ?

La kinésiologie est une méthode psycho-corporelle qui permet de libérer les blocages émotionnels et physiques liés à des stress vécus, récents ou anciens qui se sont inscrits dans la mémoire du corps.

Elle regroupe un ensemble de techniques de gestion du stress, des émotions et de régulation de l’énergie vitale. Elle vise à accompagner toute personne vers un meilleur équilibre sur les plans mental, émotionnel, physique et énergétique.

Il s’agit d’une méthode douce et respectueuse, prenant en compte le sujet dans sa globalité, qui s’adresse à tous du bébé au senior.

Le déroulement d’une séance

Une séance dure de ¾ d’heure à 1 heure.

Elle débute par un entretien qui me permet de comprendre votre problématique et d’utiliser mon ressenti pour vous aider à affiner et exprimer votre demande sous la forme d’un objectif.

La 2ème partie de la séance est consacrée au travail corporel qui s’effectue allongé sur une table de soins (le consultant restant habillé). Le test musculaire, simple pression manuelle d’un muscle, sert d’indicateur d’un état de stress en lien avec le sujet abordé pendant la séance. Ce test fournit des informations sur ce qui vous déséquilibre, dont le corps a gardé la mémoire, et identifie les corrections nécessaires.

Comment çà marche ?

Tout au long de notre vie, nous vivons des expériences qui marquent notre existence. Nous gardons une inscription énergétique, une trace de ces expériences vécues positivement ou négativement. Ces inscriptions, lorsqu’elles sont négatives (stress, peurs, traumas, douleurs…), conditionnent les actions et comportements en limitant la capacité de choix et d’épanouissement.

A partir d’un test musculaire, le praticien peut :

Identifier les blocages, conflits ou stress en lien avec la thématique de la séance,

Libérer la charge émotionnelle en effectuant les corrections nécessaires (points réflexes, tenue de points d’accupressure, mouvements corporels et oculaires, visualisations…)

Désamorcer les programmes de sabotages et lever les schémas limitatifs inconscients qui empêchent d’être heureux et de se réaliser pleinement.

Obtenir un bio-feed back du corps pour vérifier que chaque correction a bien été intégrée par le corps.

Pour qui ? Pourquoi ?

Mon accompagnement est adapté à tout âge : du bébé au senior.

Votre corps a des choses à vous dire : votre mal être, votre manque d’énergie ou votre stress indiquent qu’il est temps d’être à l’écoute de votre corps et des raisons du blocage.

La kinésiologie, outil de communication avec votre mémoire corporelle, permet d’identifier vos blocages inconscients et de les libérer.

Difficultés émotionnelles
  • Manque de confiance en soi, timidité
  • Stress, angoisse, phobie
  • Dépression, mal être
  • Difficultés relationnelles (professionnelles, familiales, amoureuses…)
  • Situations de crise : deuil, séparation, déménagement
Troubles corporels
  • Fatigue chronique, insomnies
  • Douleurs récurrentes traitées médicalement mais persistantes
  • Addictions
  • Troubles du comportment alimentaire
Pour votre enfant
  • Il dort mal ? Il ne veut plus aller à l’école ?
  • Il est bloqué dans l’écriture ou la lecture ? Il a des difficultés scolaires ?
  • Il n’arrive pas à se concentrer ?
  • Il a du mal à s’adapter à un nouvel environnement ou à un nouveau schéma familial ?
  • Il semble nerveux, peureux, renfermé ou bien agressif
  • Il est stressé et ne parvient pas à gérer ses émotions
  • Il est hypersensible
  • Votre enfant a une particularité : haut potentiel, un trouble de l’attention avec ou sans hyperactivité, un trouble dys…

Historique

La kinésiologie est au carrefour de plusieurs méthodes s’appuyant sur les principes de l’énergétique chinoise et les découvertes des neurosciences.

Elle est née aux Etats-Unis dans les années 60. Le Dr. George Goodheart, chiropracteur américain, découvre les connexions muscles, organes et méridiens d’acupuncture et leurs interactions.

Il établit le principe de base du test musculaire : le tonus musculaire s’affaiblit dès que quelque chose nous perturbe et plus généralement lorsqu’il existe une situation de stress. Le test musculaire sert d’indicateur de stress et d’outil pour effectuer des équilibrages. La kinésiologie est actuellement reconnue et pratiquée dans plus de 80 pays.