J'inscris ma démarche d'accompagnement psychocorporel dans un cadre de confidentialité, de bienveillance, d’écoute sans jugement et de respect de la personne.
Ces différentes techniques s'inscrivent uniquement dans le cadre d'une démarche personnelle de mieux-être et de prévention. Ce sont des approches complémentaires des disciplines médicales et paramédicales, elles ne se substituent en aucun cas à ces dernières. Elles n'établissent ni diagnostic, ni pronostic, et ne proposent aucune prescription médicale.
Chaque personne est unique et dispose de ressources et de potentialités.
Chaque personne a une capacité de résilience : les différents outils de libération émotionnelle dont je dispose me permettent d’aider la personne à se défaire de ses valises émotionnelles ou traumatiques, et des schémas limitants qui l’empêchent d’avancer dans sa vie.
L’approche corporelle et énergétique rend possible la libération des blocages émotionnels en réactivant la libre circulation de l’énergie dans le corps. J’invite chaque personne à se reconnecter à sa dimension corporelle et à habiter pleinement son corps, souvent oublié au profit de notre mental omniprésent et survalorisé dans nos sociétés.
Je travaille en réseau et m’appuie si nécessaire sur un réseau de professionnels de santé et de praticiens pour une prise en charge pluridisciplinaire. Passionnée et désireuse de compléter mes connaissances, je me forme très régulièrement.
Mon accompagnement est basé sur une prise en charge appréhendant la personne dans sa globalité tant sur les plans du mental, de l’émotionnel que du corporel.
Aller bien et être heureux, cela s’apprend et se cultive tous les jours. Il s’agit d’un état d’esprit et d’un filtre du quotidien résolument optimiste. Cette vision positive et constructive est source de joie, elle peut se forger au quotidien et à tout âge et permet d’envisager la vie avec confiance et sérénité.