logo

Welcome to Wellspring

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Working Hours
Monday - Friday 09:00AM - 17:00PM
Saturday - Sunday CLOSED
From Our Gallery

06 14 41 46 24

Florence AYNAUD, 10 rue du Nord, 72000 LE Mans

Top
Florence Aynaud témoignages
SOPHIE : culpabilité dans le cadre d'un conflit familial

Je suis venue à la kinésiologie sur les conseils d’une collègue de travail qui connaissait ma personnalité anxieuse et ma difficulté à gérer les émotions douloureuses. J’ai pianoté sur Internet et ai suivi mon intuition pour contacter Florence Aynaud. Je vivais une torture psychologique suite à un conflit avec un membre de ma belle-famille. J’ai fait confiance à cette pratique et surtout à Florence en qui j’ai mis tous mes espoirs d’aller mieux. Comme j’ai bien fait.

La séance se déroule en deux temps, un entretien assez approfondi et la pratique kinésiologique en elle-même. Dès la fin de l’entretien, on se sent déjà mieux car Florence sait parfaitement et avec une grande douceur et une réelle empathie, mettre des mots sur des maux et cela apporte déjà un réel soulagement. Comprendre ce que l’on ressent et surtout pourquoi on ressent tel type d’émotion et la route du mieux-être est grande ouverte devant nous. A la fin de l’entretien, on fixe ensemble les objectifs et la pratique manuelle commence. On se laisse porter par les consignes de Florence, répéter des phrases, parfois en boucles, positives, négatives puis à nouveau positives. Florence teste nos réactions puis tapote des points d’acupuncture (enfin je crois avoir reconnu), notre crâne. Tout se passe en douceur, dans le calme et la sérénité. En fin de séance, Florence nous transmet quelques exercices de relaxation et de recentrage, à faire régulièrement ou conseille quelques élixir floraux pour compléter le travail de la séance.

Florence a repositionné les choses. Deux séances ont suffi à faire disparaître toute ma culpabilité, à accepter mes émotions de manière positive, à revivre normalement sans plus penser de manière obsessionnelle à ce conflit qui me minait. Aujourd’hui, je vis plus confiante car je sais que cette pratique pourra m’aider efficacement. Un grand merci Florence.

ALINE : stress post traumatique suite à un accident

J’ai pris contact avec Florence Aynaud suite à un accident cet été. Je connaissais la kinésiologie via une amie qui avait consulté pour sa fille pour des troubles du sommeil.
Nos vacances ont donc été très perturbées suite à un accident de canoë qui a failli me couter la vie. J’ai eu très peur mais aussi très peur pour mon fils qui était avec moi.
Les images étaient toujours présentes, j’avais une angoisse permanente. Je dormais très mal, je ressassais sans arrêt la scène, je pleurais, je n’arrivais pas à penser à autre chose.
J’ai eu un premier rendez-vous très rapidement. Florence Aynaud a su m’écouter, me rassurer, elle a eu les mots pour m’aider à me rétablir. Elle a travaillé sur mes émotions, celles que mon corps avait enregistrées. Elle fait des tests musculaires, elle tapote des points sur le visage, sur les pieds, le ventre. J’ai senti après cette séance une très grande fatigue mais malgré tout je commençais à sentir un apaisement.

Après une deuxième séance, je peux dire être remise de ce traumatisme. Maintenant, je sais que cet accident fait partie de ma vie, que je ne l’oublierai jamais. Je peux en parler sans être perturbée, sans pensée négative. Mon corps est totalement libéré de cette peur. Je suis très heureuse du résultat.

Mes enfants toujours inquiets pour moi depuis cet accident ont rencontré Florence Aynaud. Après une seule séance, ils ont retrouvé leur sérénité.
Je remercie sincèrement Florence Aynaud pour son accueil chaleureux et sa bienveillance.

TINO : réveils en hurlant plusieurs fois par nuit

Une amie m’avait parlé de la kinésiologie, je ne connaissais pas du tout et c’était assez flou pour moi. J’ai cependant décidé de faire confiance à Florence Aynaud pour mon fils de 20 mois. Le sommeil a toujours été très difficile pour lui et depuis ses 16 mois mon fils hurlait toutes les nuits et se réveillait jusqu’à 10 fois par nuit. Il se rendormait seulement en étant longuement rassuré, puis hurlait de nouveau une heure plus tard. Le réveil était très matinale aussi, entre 5h et 5h30 tous les matins et toujours en hurlant, même chose pour la sieste. L’épuisement se fait alors ressentir. Le moral est au plus bas, je me sentais impuissante… et puis j’ai vu Florence une seule séance… et là c’est MAGIQUE !

Mon fils à fait une première nuit complète le soir même et toutes les nuits d’après. J’ai été très surprise de l’efficacité  sur mon fils en seulement une seule et unique séance. Florence a débloqué chez lui des peurs et des angoisses liées à sa naissance (prématurée et difficile) et des angoisses de séparation. Malgré tout l’amour que mon mari et moi lui donnons, nous n’aurions pas pu venir à bout de ce sommeil difficile et de ces nuits chaotiques sans l’aide de Florence. Aujourd’hui 4 mois après les nuits se passent toujours aussi bien, j’ai un petit garçon ravi de retrouver son lit tous les soirs, que du bonheur !

Romélie

FRANCK : mal-être et blessure d’abandon

J’ai effectué des séances de Kinésiologie  suite  à un début de dépression due à des changements dans mon travail et dans ma vie de couple et parce que je ne voulais surtout  pas de traitement médicamenteux.

J’avais toujours eu en moi ce sentiment de manque de confiance en soi ainsi que d’abandon dû à mon enfance. Florence a su dans un premier temps me redonner la confiance après quelques séances de  kinésiologie. Je me suis senti revivre dès la première séance, j’ai retrouvé le sourire que j’avais perdu depuis longtemps et j’ai pu aller à la rencontre d’autres personnes, ce que je ne pouvais pas faire dans le passé.

Ensuite nous avons approfondi  mon problème d’abandon qui me perturbait énormément, celui-ci m’empêchait de vivre et provoquait chez moi  des crises d’angoisses et de stress lorsque ma femme sortait avec ses amies en soirée. J’avais ce sentiment d’abandon qui remontait à mon enfance.
Maintenant je peux dire un grand merci à Florence qui a su m’aider à retrouver la confiance en moi, j’ai  pu retrouver un équilibre que je n’avais jamais eu depuis mon enfance.

NADIA : angoisses et manque de confiance en soi

J’ai fait appel à Florence suite à une très grosse angoisse qui est survenue après un évênement sans gravité mais qui m’a plongé dans un mal être important. Ma sœur m’a conseillé de rencontrer un kinésiologue ; j’avoue j’étais réticente. Je l’ai contacté par téléphone, et suite à ces explications quant au déroulement d’une séance, je me suis décidée. La séance a commencé par un entretien, où j’ai essayé d’expliquer mon mal être du moment. Florence m’a aidé à trouver sur quoi je voulais travailler exactement. Par des pressions, sur différentes parties du corps, nous avons travaillé sur moi, et ma personnalité. Le résultat est convainquant. Je me suis sentie très vite mieux et après quelques séances, j’ai retrouvé un équilibre et une confiance en moi.
Je me suis sentie très vite en confiance avec Florence, et grâce à elle et la kinésiologie, je me sens plus forte.
Nadia

VICTOR : stress et angoisses concernant l’école

J’ai contacté Florence pour mon fils, Victor, de 8 ans suite à un déménagement.
Il était très angoissé de se rendre à l’école, il avait très peur de ne pas ” y arriver”.
En tant que maman je me sentais impuissante, la situation de Victor était devenue omniprésente.
A la première séance, Florence a compris son mal être, elle a travaillé sur ses angoisses et son manque de confiance en lui. La séance terminée, Victor avait un visage détendu, plus serein, il riait… je ne l’avais pas entendu rire depuis des semaines!!!
Le lendemain il s’est rendu à l’école l’esprit tranquille.
Lors de la deuxième séance, Victor a voulu améliorer un point important pour lui : être à l’aise avec ses copains de classe.
Victor a eu en tout 3 séances avec un résultat très satisfaisant pour lui et toute la famille.
Victor est redevenu un petit garçon de 8 ans, ouvert aux autres, insouciant, heureux, positif…
Il va très bien et nous aussi.
MERCI
Sophie, (une maman soulagée)

AURELIE : mal-être et oppression

J’ai pris contact avec Florence car c’était un moment où je ne me sentais pas bien. J’avais constamment un poids sur la poitrine m’empêchant presque de respirer de temps à autre. Les difficultés d’endormissement étaient de la partie et, du coup la fatigue aussi.
J’ai repris une formation pour être Educatrice Spécialisée et pour cette raison, je n’avais plus mon logement. Je vivais à 30 ans entre chez mes parents et mes beaux-parents. Mon diplôme approchait aussi. Je ne suis pas quelqu’un qui est à l’aise à l’oral et les épreuves se font majoritairement sous cette forme.

J’ai alors identifié ce poids sur la poitrine et un état de tristesse constant à toute cette situation qui n’avait certes rien de grave, mais qui faisait ressurgir des émotions antérieures bien cachées et enfouies dans mon corps et ma tête « Auto-sabotage »…

C’est une amie qui m’a parlé de son expérience en kinésiologie qui l’aide beaucoup dans les moments difficiles. Alors, j’ai fait la démarche de voir si cette pratique me convenait. J’ai rencontré Florence à trois reprises, pour cette session. Nous avons discuté, fixé des objectifs et hop, je suis montée sur la table! Cela m’a fait un bien fou!!! Dès le lendemain de la première séance, je me sentais mieux. Retrouver la légèreté… était mon objectif. Il a été atteint au bout des trois séances. Physiquement, je sentais que je prenais beaucoup plus soin de mon corps. Et surtout, je pouvais respirer comme avant.

La kinésiologie travaille sur les émotions que nous voulons ignorer, sauf qu’elles sont là. Elles se cachent, ou sortent là où on les attend le moins. La kinésiologie m’a appris cela. Maintenant, je tente de faire attention à ces émotions et à ce qu’elles n’aillent pas se cacher et, qu’au contraire, je les accepte et les identifie pour éviter le sabotage!  Cela ne fonctionne pas toujours et c’est pourquoi je retourne de temps en temps voir Florence pour qu’elle m’aide à rééquilibrer tout cela. Je ne sais pas vraiment comment ça marche, mais ce que je sais c’est que ça marche pour moi ! 

LYDIA : stress et prise de parole en public

J’ai commencé une formation à l’âge de 50 ans et dès le début je me suis mis la pression qui a engendré du stress, une fragilité émotionnelle, des pertes de mémoire et donc un manque de confiance en moi. C’est une collègue qui m’a conseillé de rencontrer une kinésiologue, ce que j’ai fait après quelques recherches sur cette pratique que je ne connaissais pas du tout.
C’est un travail sur les points énergétiques qui se fait par pression, respiration et concentration. L’énergie circule dans le corps mais celle-ci peut se bloquer en raison de changements de la vie qu’ils soient émotionnels, récents ou dans l’enfance.
Chez moi le résultat a été phénoménal : j’ai fait trois séances sur des objectifs que j’ai choisis. J’ai réagi dès la première séance : plus de stress pour ma formation, personnellement beaucoup plus détendue. J’ai pu prendre la parole en cours et retrouver de la confiance en moi. Florence a pu voir chez moi un blocage des intestins sans lui avoir dit que j’avais des problèmes de ce côté, depuis je n’en ai plus. La kinésiologie est une méthode sérieuse et bénéfique pour l’état général autant pour les enfants que les adultes. Personnellement je compte bien continuer pour soulager les douleurs du quotidien afin d’éviter certains traitements médicamenteux. 

GAELLE : épisode dépressif important

Je me suis tournée vers la kinésiologie suite à un épisode dépressif important, en complément d’un traitement chimique classique. Les séances m’ont permis une libération rapide des émotions, et m’ont ainsi permis de verbaliser des souvenirs, des colères, des tensions, des interrogations…

Florence avec beaucoup de bienveillance, de compréhension et de compassion (au sens positif du terme, qui renvoie à l’empathie) m’a accompagné vers un retour au mieux être et a l’acceptation de soi. J’utilise également les conseils qu’elle a pu me prodiguer afin de me protéger au quotidien.
Aller à la rencontre de soi n’est pas chose facile, Florence m’a permis cette démarche. Je ne peux que lui dire merci très sincèrement.

C. 9 ANS : en difficulté scolaire : beaucoup d’efforts pour peu de résultats

Ma fille cadette, C., qui réussissait assez bien à l’école jusqu’ici, me semblait davantage en grandes difficultés scolaires en CM1, et sur des points qui m’interpellaient fortement : alors qu’elle était très attentive en classe, elle ne parvenait pas à m’expliquer ce qu’elle avait réalisé pendant la journée, et elle avait besoin de nombreuses heures pour comprendre ou mémoriser ses leçons… C. passait un temps anormalement long pour faire ses devoirs. En tant que parents, cela nous inquiétait beaucoup, car nous savions que C. était une petite fille intelligente et extrêmement sérieuse, et, par ailleurs, nous étions convaincus par la qualité des cours prodigués par l’enseignante.

Une personne de mon entourage m’a alors invitée à prendre contact avec Florence AYNAUD, kinésiologue, ayant déjà eu recours à ses compétences pour des soucis différents, relatifs à ses enfants… Or, l’intervention de cette kinésiologue avait été un réel succès.

Je me suis donc mise en relation avec Florence AYNAUD, tout en me renseignant, au préalable, sur ce qu’était la kinésiologie. J’avoue que, au départ, mon mari et moi sommes restés très dubitatifs quant à l’efficacité de l’intervention. Mais la situation n’était plus vivable pour notre enfant, particulièrement fatiguée et ayant peu confiance en elle. Aussi, pourquoi ne pas tenter cette approche ?

Le jour du rendez-vous, Florence AYNAUD a vraiment pris le temps de questionner notre petite fille, tout en réalisant différents tests de coordination ou bien musculaires, afin de déterminer précisément l’origine du problème (tout s’est passé dans la douceur et le respect). Selon la kinésiologue, le cerveau de C. n’était absolument pas (ou plus) latéralisé. La kinésiologue a donc rectifié les choses (en une seule séance !) puis a recommandé à notre enfant de faire un petit exercice de 3mn environ, chaque jour et pendant plusieurs semaines, afin de consolider cette latéralisation remise en place par Florence AYNAUD.

Les résultats positifs de la séance ne se firent pas attendre ! En effet, dès le lendemain, C. traitait toutes les informations différemment, en les ayant comprises rapidement. La mémorisation (à court terme et à long terme) en fut également grandement facilitée et particulièrement efficace ! Notre petite fille était désormais en situation de réussite scolaire, et mettait bien moins de temps pour effectuer ses devoirs ! La maîtresse, elle-même, avait remarqué le net changement en notifiant tous ses progrès conséquents, (elle avait de bien meilleurs résultats !) ainsi que son épanouissement manifeste !! 5 mois après cette séance de kinésiologie, la situation positive perdure pour notre enfant.

Nous sommes désormais convaincus par les réels bienfaits de la kinésiologie.
Enfin, bien évidemment, et en tant que parents, nous ne pouvons qu’être très reconnaissants envers Florence AYNAUD !