Ma fille cadette, C., qui réussissait assez bien à l’école jusqu’ici, me semblait davantage en grandes difficultés scolaires en CM1, et sur des points qui m’interpellaient fortement : alors qu’elle était très attentive en classe, elle ne parvenait pas à m’expliquer ce qu’elle avait réalisé pendant la journée, et elle avait besoin de nombreuses heures pour comprendre ou mémoriser ses leçons… C. passait un temps anormalement long pour faire ses devoirs. En tant que parents, cela nous inquiétait beaucoup, car nous savions que C. était une petite fille intelligente et extrêmement sérieuse, et, par ailleurs, nous étions convaincus par la qualité des cours prodigués par l’enseignante.
Une personne de mon entourage m’a alors invitée à prendre contact avec Florence AYNAUD, kinésiologie, ayant déjà eu recours à ses compétences pour des soucis différents, relatifs à ses enfants… Or, l’intervention de cette kinésiologie avait été un réel succès.
Je me suis donc mise en relation avec Florence AYNAUD, tout en me renseignant, au préalable, sur ce qu’était la kinésiologie. J’avoue que, au départ, mon mari et moi sommes restés très dubitatifs quant à l’efficacité de l’intervention. Mais la situation n’était plus vivable pour notre enfant, particulièrement fatiguée et ayant peu confiance en elle. Aussi, pourquoi ne pas tenter cette approche ?
Le jour du rendez-vous, Florence AYNAUD a vraiment pris le temps de questionner notre petite fille, tout en réalisant différents tests de coordination ou bien musculaires, afin de déterminer précisément l’origine du problème (tout s’est passé dans la douceur et le respect). Selon la kinésiologie, le cerveau de C. n’était absolument pas (ou plus) latéralisé. La kinésiologue a donc rectifié les choses (en une seule séance !) puis a recommandé à notre enfant de faire un petit exercice de 3mn environ, chaque jour et pendant plusieurs semaines, afin de consolider cette latéralisation remise en place par Florence AYNAUD.
Les résultats positifs de la séance ne se firent pas attendre ! En effet, dès le lendemain, C. traitait toutes les informations différemment, en les ayant comprises rapidement. La mémorisation (à court terme et à long terme) en fut également grandement facilitée et particulièrement efficace ! Notre petite fille était désormais en situation de réussite scolaire, et mettait bien moins de temps pour effectuer ses devoirs ! La maîtresse, elle-même, avait remarqué le net changement en notifiant tous ses progrès conséquents, (elle avait de bien meilleurs résultats !) ainsi que son épanouissement manifeste !! 5 mois après cette séance de kinésiologie, la situation positive perdure pour notre enfant.
Nous sommes désormais convaincus par les réels bienfaits de la kinésiologie.
Enfin, bien évidemment, et en tant que parents, nous ne pouvons qu’être très reconnaissants envers Florence AYNAUD !