Gestion du stress post-traumatique (Reconflex TT)
Développée par Freddy Potschka, fondateur de l’Institut Français de Kinésiologie Appliquée, cette méthode efficace a comme objectif d’apporter de l’aide rapide aux personnes ayant vécu des évènements traumatiques tels que :
violences subies, accidents, catastrophes naturelles, guerres, attentats, maladies graves, harcèlements, abus sexuels, viols, séparation, perte brutale d’une personne proche ou d’un emploi…
Ces situations vécues peuvent créent chez les victimes des cicatrices émotionnelles et un état de stress post-traumatique (ESPT) qui va s’inscrire au plus profond de soi et restera « figé » sans pouvoir être intégré, impactant le devenir de la personne en bloquant sa capacité à passer à autre chose.
La personne peut se retrouve face à un sentiment d’impuissance total et d’absence de protection, qui peut entrainer un bouleversement profond et malheureusement durable de son image de soi et du monde qui l’entoure. L’incompréhension de l’entourage peut amener la personne à se replier sur elle-même. Ce traumatisme va continuer à se manifester par des angoisses, de la panique, des phobies, des dépendances, de la dépression…